Pages

Thursday, October 29, 2015

Episode 4 : le commentaire non sollicité

Le collègue à qui t'as rien demandé qui te donne une analyse comportementale d'un/e autre collègue.
Pro : ça peut être marrant à écouter.
Con : ce collègue est une langue de p. et se marrer sur cette analyse fait de toi une langue de p. aussi. Logique. Ma logique en tout cas.
Conseil : éviter au max ce type de collègue et l'envoyer bouler, plus ou moins gentiment, dès qu'il/elle est pris de ragot-isme aigu. Oui, j'envoie bouler les gens. Oui, j'ai beaucoup changé.


Sunday, October 25, 2015

Episode 3 : Jean-Bernard se lève et se barre

16h30. Réunion EN ALLEMAND sur une méthode de travail compliquée et technique (mais j'ai tout compris). 2 types animent la réunion mais il y en a qu’un seul qui parle vraiment.
17h30. Mon voisin d’à côté, un Français, que je vais appeler Jean-Bernard pour préserver son anonymat, commence a s’impatienter et dit tout haut: “gute Nacht?!”, “j’ai mon train à prendre!” (oui en français). Pas de réaction des 2 types qui continuent le meeting. 2 autres collègues allemands à côté de moi commencent à s’agiter aussi. Jean-Bernard se lève et se barre. Les 2 animateurs s’arrêtent et font signe que le meeting est fini. 

En fin de compte, le vrai boss c'est Jean-Bernard.
Saturday, October 24, 2015

Episode 2 : tout à fait Thierry

Réunion en petit comité sur le partage de connaissances produits. Celui qui la dirige s'appelle Thierry. Avec une autre collègue française, je lance une compèt' de celle qui arrive à placer le plus de "tout à fait Thierry" sans que bien entendu Thierry s'en rende compte.
Il est 10h. Moi: 4, collègue: 2.
Thierry a commencé à s'étaler sur la vie privée de certaines personnes et là j'ai eu vraiment de dire "tout à fait Thierry mais CELA ne nous regarde pas."

Episode 1 : emploi fictif ?


Le type qui traîne TOUT LE TEMPS dans ton département pour taper la conversation à des collègues, mais pas pour parler boulot, hein, et qui ne bosse même pas dans ton département. Et tu te demandes si il a un métier dans l’entreprise. Emploi fictif ?