Pages

Monday, November 16, 2015

Episode 10 : Roupiller en meeting

Que quiconque qui n'a jamais piqué du nez lors d'un meeting se lève! Je confesse et je l'assume, ça m'est déjà arrivé et ce, pas plus tard qu'hier après-midi lors d'un meeting de 2 heures sur les fonctionalités d'un logiciel de modélisation de prototypes (youpi!). Avec les événements récents à Paris je n'ai pas beaucoup dormi et l'inévitable est arrivé en meeting hier...
Bref quand je roupille ACCIDENTELLEMENT en meeting, outre des collègues bien intentionnés qui se foutent gentiment de ma gueule, qui me remercient de les avoir fait marrer pendant le meeting MAIS QUI NE FONT RIEN POUR ME REVEILLER, je me promets toujours de prendre mes précautions pour les fois prochaines mais j'oublie toujours... Mais je suis sympa, hein, je partage avec vous les astuces pour ne pas roupiller et si vous roupillez comment ne pas se faire griller.

1. Admettre l'éventualité du roupillon. Oui parce que le nombre de fois oú j'ai fait un déni total et bien j'ai piqué du nez. Admettre sa faiblesse c'est déjà un pas vers la solution.

2. Se préparer physiquement. Aller prendre l'air avant si possible mais c'est pas possible car parfois on enchaîne les meetings. Ramener à boire, du café, un truc pour écrire (cahier, stylo, portable, etc.)

3. S'asseoir près d'une porte et s'assurer que sa sortie éventuelle ne gênera personne. Oui quand on commence à roupiller, on peut s'éclipser discrètement.

4. Ne pas s'asseoir sur le champ de vision direct de la personne qui donne le meeting afin de ne pas se faire griller. Au contraire s'asseoir de façon collatérale.

- Post rédigé en 15 minutes dans le métro ce matin.

No comments:

Post a Comment